Pinterest se présente comme l’une des plateformes de médias sociaux les plus bénéfiques pour le marketing digital. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels acquis par Pinterest en un an dépasse les 500 millions, ce qui en fait l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées.
Vous pouvez construire une base d’abonnés en permettant aux gens de voir votre contenu et d’interagir avec lui. Voici quelques méthodes pour augmenter le nombre d’abonnés organiques sur Pinterest:
1.Apprenez ce que votre public cible veut
Bien sûr, n’importe qui peut acheter vos produits ou services, mais en tant que marketeur, vous devez toujours vous concentrer sur un public cible spécifique. Plus vous vous concentrez sur votre public, plus il sera facile pour vos clients potentiels de vous trouver.
Les utilisateurs ont tendance à suivre d’autres utilisateurs lorsqu’ils aiment le contenu qu’ils partagent. Consultez d’autres créateurs de contenu dans votre niche sur Pinterest. Regardez les mots-clés et les hashtags utilisés par vos concurrents. Examinez les comptes qui apparaissent en premier dans les résultats de recherche.
Les contenus que vous recherchez doivent être à la fois originaux et non répétitifs. De plus, examinez à quelle fréquence vos concurrents publient.
2.Rendez votre contenu original
Plus de 80% des utilisateurs américains de Pinterest décident d’acheter quelque chose après l’avoir vu sur Pinterest. Par conséquent, pour vous démarquer de la concurrence, vous devez vous assurer que votre contenu est original et reflète le message de votre marque. Publiez du contenu original tel que des infographies ou des photos.
3.Utilisez des hashtags et des mots-clés dans vos épingles
Sur Pinterest, ce que recherche l’utilisateur correspond à l’épingle qui correspond au mot-clé recherché. Ensuite, les épingles liées aux recherches effectuées sur Pinterest commencent à apparaître sur la page Découverte et sur la page d’accueil de l’utilisateur.
Les utilisateurs de Pinterest trouvent généralement des marques en utilisant des hashtags et des recherches organiques. Par conséquent, n’oubliez pas d’ajouter des mots-clés et des hashtags aux descriptions de vos publications. Les descriptions de vos épingles doivent être informatives et originales. De cette façon, l’épingle que vous partagez correspondra réellement à un utilisateur qui la recherche.
N’oubliez pas d’inclure des mots-clés dans les titres de vos tableaux. Assurez-vous que votre compte Pinterest est optimisé avec des mots-clés pour le référencement. Tout cela vous aidera à vous démarquer dans les résultats de recherche de Pinterest
4.Interagissez et soyez actif
Comme pour tous les réseaux sociaux, l’activité est cruciale sur Pinterest. Il est important de partager régulièrement du contenu, d’épingler consciemment le contenu des autres et de suivre d’autres tableaux. Le partage du contenu d’autres comptes est également une partie importante de votre stratégie de croissance sur Pinterest.
Lorsque vous trouvez des épingles intéressantes lors de vos explorations ou recherches de tendances, épinglez-les. Cela attirera l’attention des sources originales et est une étape importante pour les encourager à suivre votre page. Plus vous interagissez avec d’autres tableaux, plus vous obtiendrez d’interactions et de portée sur votre compte.
5.Suivez d’autres utilisateurs
Prenez le temps de rechercher des comptes qui partagent un contenu similaire au vôtre, car ce sont vos concurrents. Si votre contenu est suffisamment similaire et de qualité, il est probable qu’ils vous suivront.
6.Ajoutez un bouton de suivi Pinterest à votre site Web ou à vos comptes de médias sociaux
Un bouton de suivi Pinterest augmentera le trafic vers votre compte Pinterest. Les abonnés qui proviennent de là seront intéressés par vos publications et votre contenu, ce qui rendra votre base d’abonnés organique.
Bien que vos abonnés n’achètent pas immédiatement vos produits ou services, vous continuerez à être présent dans leur esprit.